7 profils de colocataires à éviter

7 profils de colocataires à éviter

Voici les 7 profils de colocataires à éviter

Le fêtard : Il rentre toujours tard, mais jamais seul. Quand il est là, c’est pour ­inviter une vingtaine de potes et mettre la sono à fond. Même la veille de vos examens.
L’ex : Vous n’êtes plus ensemble, mais les tics qui ont fait que vous avez rompu sont toujours là. Difficile de vivre au quotidien dans une ­ambiance de règlement de comptes.
Le maniaque : Il passe l’aspirateur deux fois par jour. Et le pire, c’est qu’il ­nettoie et range ­aussi votre chambre : l’espace le plus privé de la colocation.
 L’accro : Il passe la nuit sur le Net, boit, fume… bref, il n’est pas vraiment intégré. Pas facile de cohabiter sans être dans le même état d’esprit que les gens avec qui on vit.
La serial loveuse : Elle invite des inconnus avec qui elle fait des vocalises. Existe aussi en version masculine (du genre à ­entrer dans la salle de bains quand vous y êtes ou à prendre son café nu).
Le Crado : Il n’est pas dérangé par les tas de poussière, les piles de fringues dans l’entrée et la vaisselle sale dans le salon.
Le profiteur : N’aime pas faire les courses, mais aime bien manger. A de l’argent, mais préfère le garder, «au cas où». Il faut se battre pour qu’il paie sa part.

Mathias Chaillot

Vu sur : http://www.capital.fr/immobilier/dossiers/colocation-mode-d-emploi-1000642

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *