La colocation, nouvel habitat des actifs

La colocation, nouvel habitat des actifs

La colocation n’est plus réservée aux étudiants. Elle est en pleine croissance : 54% des actifs vivent en colocation.

De la colocation, on avait l’image d’une bande d’étudiants. Aujourd’hui, pourtant, 54% des actifs vivent en colocation, comme ces trois jeunes rencontrés par les équipes de France 2. L’un est consultant dans le domaine portuaire, le second inspecteur de digues et de barrages et la troisième ingénieure en recherche scientifique.

Chacun a de quoi payer un studio, mais pour avoir davantage d’espace, la colocation s’est avérée être la meilleure idée. Montant de la location, 730 euros chacun pour vivre dans un 90 mètres carrés en plein cœur de Paris. « Un des avantages de la coloc’, c’est de pouvoir bouger les bras sur les côtés, sur le devant », explique tout sourire l’un des colocataires.
Les HLM s’y mettent aussi

Aujourd’hui, même les bailleurs sociaux proposent ce type d’habitat. Claudia Kannelon vit dans le XIXe arrondissement de Paris. Elle paye 400 euros par mois pour un 80 mètres carrés qu’elle partage avec d’autres jeunes actifs. Elle n’a pas choisi ses colocataires, c’est l’office HLM qui a attribué chaque chambre. Ce marché en développement attire aujourd’hui aussi les promoteurs. Certains d’entre eux conçoivent désormais des appartements « de colocation ».

Vu sur : http://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/la-colocation-nouvel-habitat-des-actifs_865631.html

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *