La CréaColoc

La CréaColoc

CréaColoc

Découvrez le nouveau service de colocappart : La CréaColoc

****************************************************************************************************************
CreaColoc

Les questions fréquentes

Que veut dire CréaColoc ?

CréaColoc signifie « création de colocation », il s’agit d’un nouveau service de Colocappart visant à former de nouvelles colocations dans des appartements.

Les appartements proposés sont-ils tous vides ?

Pour la plupart oui, ce sont des appartements vides. Certains pourraient être meublés ou partiellement meublés. Auquel cas cela sera précisé dans description.

Comment procède-t-on pour faire partie de ces nouvelles colocations ?

Dans chaque annonce vous avez un lien vers un Doodle (un petit agenda) qui vous permet de nous donner vos disponibilités parmi plusieurs dates proposées. Lorsqu’il y a suffisamment de candidats une visite est organisée.

Est-ce que je suis sûr de m’entendre avec les autres colocataires ?

Pour être sûrs que la colocation se passera bien, nous organisons une deuxième visite avec les personnes sélectionnées. Vous pourrez alors nous dire si vous voulez ou non former cette colocation. Si non, soit nous retraitons les dossiers, soit nous organisons une seconde visite.

A qui donne-t-on les dossiers de candidatures ?

Vous les donnez directement à Colocappart, nous traitons les dossiers et nous vous aidons à les compléter pour qu’ils soient plus efficaces. Après cela nous les envoyons à la régie qui décidera qui est sélectionné.

Qui décide qui peut avoir les chambres ?

C’est la régie immobilière, selon des critères qui lui sont propres ou demandés par le propriétaire. Nous à Colocappart nous ferons en sorte que votre dossier soit le meilleur possible mais le choix final appartient à l’agence.

Puis-je choisir avec qui j’ai envie d’être en colocation ?

Bien-sûr ! Vous pouvez proposer le calendrier des visites à d’autres personnes sur Colocappart ou ailleurs. Vous pouvez envoyer un dossier commun avec seulement certaines personnes rencontrées lors de la visite avec qui vous avez plus d’affinité. Dites-le nous seulement lors de votre envoi de candidature.

Si je suis déjà avec des amis ou en couple comment dois-je procéder?

Il suffit de nous le préciser lorsque vous nous envoyez vos dossiers de candidature. Vous pouvez d’ailleurs nous les envoyer en commun afin que nous les traitions comme un ensemble.

Ce service est-il payant ?

Nous facturons seulement des frais de dossiers dûs au traitement des candidatures. Nous ne facturons que si vous êtes pris pour l’appartement. Les frais de dossiers varient en fonction du loyer et sont évalués entre 20% et 30% du loyer mensuel.

Le prix du loyer affiché est-il pour tout l’appartement ou par chambre ?

Les prix affichés sont toujours par chambre. Les colocataires peuvent éventuellement s’arranger entre eux si une chambre est plus grande ou plus petite et donc équilibrer le prix des chambres, cela se gère à la deuxième visite.

Que faire si j’ai besoin d’une colocation que pour quelques mois ?

Globalement lorsque des colocations se forment c’est pour des longues durées. Il faudra donc nous le signaler et surtout le signaler à vos futurs colocataires. Aussi certains appartements proposés sont pour des durées déterminées. Vous trouverez les informations dans la description de l’annonce.

 

 

Comments are closed.