FAQs

Qu’est-ce que Colocappart ?
Colocappart est avant tout un site d’annonces de logement. Il s’agit donc d’un moyen de mise en contact entre ceux qui recherche un logement et ceux qui en propose.

Colocappart propose deux types de services : la colocation et la location. Le site vous permet de trouver des colocations et des colocataires mais aussi des locations et des locataires.

Comment le site fonctionne- t- il ?
Le site fonctionne sur la volonté des utilisateurs de déposer une annonce de façon à signaler aux autres utilisateurs ce qu’ils cherchent ou ce qu’ils offrent. Le site est consultable gratuitement. Nous avons seulement fait en sorte que pour répondre à une annonce on a besoin de créer la sienne.
Combien de temps une annonce reste en ligne si je ne me rends pas sur le site ?

A partir du moment où la date butoir que vous avez fixée sur votre annonce est dépassée, l’annonce n’est plus en ligne. En revanche votre compte restera sur le site pendant encore deux semaines après l’échéance. Un courriel vous sera envoyé à plusieurs reprises durant cette période pour vous demander si vous souhaitez prolonger ou non.

Est-ce que je peux supprimer mon compte à tout moment ?

Évidemment vous pouvez ! A tout moment vous pouvez supprimer votre compte et rien ne restera sur le site. Lorsque vous vous y reconnecterez après suppression votre compte sera remis à zéro car toutes vos informations personnelles seront effacées.

Les informations que je donne sur moi seront elles vendues ou utilisées à des fins commerciales ?

Pas du tout ! Notre politique est très stricte sur la gestion des informations privées. Toutes les données que vous rentrerez sur le site n’ont pour but que de faciliter l’interaction entre les utilisateurs et ne seront vendues à aucune banque de données.

Qui peut s’inscrire sur Colocappart ?

Tout le monde, à partir de 16 ans minimum. Aussi, le site étant consultable dans le monde toute personne d’au moins 16 ans peut s’y connecter et créer un compte.

Qui puis-je contacter si je rencontre un problème ?

Pour tout type de problème que vous pourriez rencontrer nous avons mis en place un formulaire de contact pour que nous puissions comprendre votre problème et le résoudre dans les plus brefs délais. Vous trouverez le formulaire en page contact de notre blog.

Colocappart propose- t- il aussi des appartements vides ?

C’est effectivement l’un de nos services. Nous proposons un service de colocation comme le suggère notre nom mais aussi un système de location. Nous travaillons pour cela avec des agences immobilières, des propriétaires ou encore des locataires pour la sous-location.

Puis-je sous-louer mon appartement sur Colocappart ?

Bien-sûr ! Lorsque vous rentrez votre annonce pour chercher un locataire le formulaire vous demandera de cocher si vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement afin de signaler aux autres utilisateurs s’il s’agit d’une location ou d’une sous-location.

Est-ce qu’il y a un risque de tomber sur des annonces frauduleuses ?

Hélas le risque zéro n’existe pas, mais pour palier à d’éventuels fraudeurs nous avons un système de modération des annonces qui nous paraissent louche. Aussi nous vous invitons à regarder nos conseils d’utilisation afin  d’éviter ce genre de menace :
> – Ne jamais payer pour un logement que vous n’avez pas visité physiquement.
> – Ne jamais payer un particulier par des mandats postaux et internationaux.
> – Ne jamais envoyer une photocopie de votre carte d’identité, passeport ou autre papier officiel a  quelqu’un que vous n’avez pas rencontré physiquement.
> – Ne Jamais donner des papiers officiels (passeport, carte d’identité), en guise de caution.
> – Ne Jamais accepter de chèques d’une personne indiquant qu’il n’a pas la somme du loyer actuellement mais l’aurait plus tard.
> – Faite attention à des annonces étrangement trop généreuses.

Colocappart est-il gratuit ?

Oui c’est un site gratuit, la consultation l’inscription et les interactions entre utilisateurs, tout ceci est entièrement gratuit.